Dormir ça s’apprend !!! 06 19 95 14 64

L’espace dédié au sommeil de votre enfant participe amplement à la qualité celui-ci. Vous pouvez favorisez le sommeil de votre bebe de multiples manières en optimisant cette espace.
Vous pouvez jouer sur plusieurs éléments qui peuvent vous paraître anodins, pourtant ils ont leur importance et offriront à votre bébé l’apaisement idéal pour trouver le sommeil.

Accompagnement du sommeil de l’enfant 3 ans et plus Fanny Lacoste chambres bébé enfant

Le confort de la chambre

Il est important d’opter pour une température comprise entre 18°- 20°. Il est recommandé de garder un taux humidité de 40-50% afin d’avoir des conditions optimales pour coucher votre enfant. Vous pouvez faire le choix d’un humidificateur d’air pour les pièces trop sèches dans le cas où votre bébé présente une fragilité pulmonaire ( bronchite, asthme…). Un environnent trop sec ou trop enfumé peu être incommodant et gêner la respiration de celui-ci. Il s’utilise aussi bien en bien été qu’en hiver pour un confort optimal. Mon coup de coeur est l’humidificateur à ultrasons Hygro+ de Babymoov.

Le confort du nid douillet

– Pendant les premières semaines de vie, préferez un berceau ou lit cododo plutôt qu’un grand lit. Les bébés aiment les espaces réduits, ils se sentent protéger, ce qui les rassurent car cela leurs rappelle la vie in-utéro.
Mes coups de coeur pour le lit cododo le lora chez Bébé confort ou le lit cododo Wood évolutif chez Oliver Furniture

Pour le choix des berceaux mon choix se portera sur des pièces en fibre naturelle comme le berceau en rotin de Saudara collection chez la redoute. J’adore également les pièces chinées qui donne ce coté vintage à la pièce

– Les bébés ne savent pas auto réguler leur température c’est pour cela qu’il faut bien choisir les vêtements appropriés pour la saison.Il est préférable de choisir des gigoteuses en coton car elles permettent de garder votre bébés au chaud et en toute sécurité. Il est important de ne pas mettre, ni oreiller, ni peluche, ni couette, ni jeux, ni tour de lit dans le berceau pour des raison de sécurité. Bébé pourrait s’asphyxié. Vous trouverez des produits qualitatifs chez …… lien

– Il est recommandé par les professionnel de santé de coucher votre bébé sur le dos pour prévenir du syndrome de mort subite du nourrisson.
– Choissisez une literie de qualité en matière saine et durable pour éviter tout risques d’allergies. Le sommeil de bébé sera son activité principale, jusqu’à 18h par jour, il est donc nécessaire d’offrir à votre bébé ce qui se fait de plus sain et confortable, tout en lui apportant le soutient idéal à son développement. Voici mon coup de coeur le matelas chez Le Petit Cosme

 

L’ambiance de la chambre

La chambre de votre bébé doit être conçue comme un cocon pour qu’il s’y sente à merveille. En privilégiant les couleurs douces, nuances de pastels qui donneront une ambiance accueillante , chaleureuse et paisible.
La décoration épurée de la chambre de votre bébé à son importance car elle va créer un climat de détente et de sérènité.
Je conseille aux futurs parents de créer des espaces bien distintcs dans la chambre afin de favoriser la mise en place des rituels à venir. La délimitation des espaces permet à votre bébé de mieux se repérer dans sa chambre. Jouez sur l’intensité des lumières pour souligner chaques espaces.